Création de votre entreprise en ligne en quelques clics !

Avec Formasociété, vous n’avez qu’à choisir en ligne le type de société de votre choix et notre équipe s’occupe de la création de votre entreprise !

Création d’Entreprise En ligne : Choisissez le statut juridique de votre choix

The connected team is an efficient team

Création d’une SARL en ligne

La SARL, ou société à responsabilité limitée, est un statut social très classique, le statut “traditionnelle” d’une entreprise. En effet, ce statut existe depuis 1925 et a eu de nombreuses évolutions successives sans que lui puisse parler de “révolution”.

Cette forme juridique permet de distinguer le patrimoine personnel du gérant et des associés, de celui de l’entreprise en limitant les pertes potentielles aux apports de ses derniers.

Notre équipe s’occupe des formalités de création de votre SARL pour vous permettre de vous concentrer sur la future activité.


Création d’une SAS en ligne

La SAS offre plus de liberté que la SARL et devient peu à peu, le statut juridique préféré des PME et des holdings financières. Côté fiscalité de la SAS, c’est un statut que incite davantage à verser des dividendes que des salaires.

Créé en 1994, la société par action simplifiée est à la fois souple et limitée aux apports. Du fait de cette souplesse, sa mise en place peut également être plus compliquée.

Notre équipe s’occupe des formalités de création de votre SAS pour vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre projet de création d’entreprise, comme votre business plan ou des rencontres clées.

creation-sas-en-ligne

Comment créer son entreprise en ligne ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Formasociété, n’hésitez pas !

creation-eurl

Création d’une EURL en ligne

Née en 1985, l’EURL est une adaptation de la société à responsabilité limitée à un seul associé. Une EURL peut rapidement se transformer en SARL avec l’arrivé d’un nouvel associé

Restez concentré sur la début de votre activité, et laissez-vous guider pour les démarches juridiques. Notre équipe s’occupe des formalités de création de votre EURL et vous contacte si nécessaire.


Création d’une SASU en ligne

La SASU est à la SAS ce que l’EURL est à la SARL. Dés lors que vous créez une société par action simplifié avec un seul actionnaire, il s’agit d’une société par action simplifiée unipersonnelle.

Pour la création de votre SASU, restez concentré sur la début de votre activité, et laissez-vous guider pour les démarches juridiques. Notre équipe s’occupe des formalités pour créer votre SASU et vous contacte si besoin.

business-woman
Real estate agent showing apartment

Création d’une SCI en ligne

La société civile immobilière, ou SCI, vise à faciliter la gestion de biens immobiliers. Le recours à ce type de société permet la détention d’un bien immobilier par plusieurs associés et permet également de simplifier la transmission du bien.

Au minimum deux associés sont nécessaires pour créer une société civile immobilière

Vous pouvez vous détendre et vous concentrer sur l’acquisition de vos biens immobiliers, notre équipe s’occupe des démarches juridiques nécessaires à la création de votre SCI.

Nos dernières actualités sur la création d’entreprise en ligne

Notre équipe publie régulièrement de nouvelles informations légales et informatives sur les différentes formes juridiques.

L’imposition des bénéfices d’une SARL 1444 800 Formasociété

L’imposition des bénéfices d’une SARL

Une SARL est en principe soumise à l’impôt sur les sociétés. Sous certaines conditions, il est possible d’opter pour le régime des sociétés de personnes. L’imposition par défaut : l’impôt sur les sociétés  Les bénéfices réalisés par la SARL sont imposés à l’impôt sur les sociétés. C’est la société elle-même qui est imposée. Les rémunérations…

office items on the table
Le régime fiscal d’une EURL 538 800 Formasociété

Le régime fiscal d’une EURL

 1  L’associé unique est une personne morale Imposition obligatoire à l’impôt sur les sociétés L’EURL, dont l’associé unique est une personne morale, relève obligatoirement de l’impôt sur les sociétés. 2  L’associé unique est une personne physique L’imposition par défaut : l’impôt sur le revenu L’EURL, dont l’associé unique est une personne physique, est en principe soumise…

Questions fréquentes sur la création d’entreprise

Voici quelques réponses aux principales questions que vous vous posez avant de créer votre entreprise.

  • De l’auto-entreprise à la société anonyme, il existe de nombreuses formes juridiques dont le choix dépend de votre projet, il n’existe pas une bonne raison unique, sans quoi ces différents types de structure n’auraient pas de raison d’exister.

  • Si c’est une auto entreprise que vous souhaitez créer, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’URSSAFF.