Fermeture d’entreprise en ligne : Dissolution & Liquidation

Avec notre service de fermeture d’entreprise en ligne, vous n’avez plus à vous occuper de rien ! Notre équipe s’occupe de vos formalités juridiques relatives à la dissolution et liquidation de votre société !

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Dissolution – Liquidation: comment ça marche?

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1 - Le Questionnaire de dissolution

Notre équipe a réalisé un questionnaire unique pour vous permettre de nous transmettre facilement toutes les informations nécessaires à la fermeture de votre société.

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2 - Fermeture administrative de votre entreprise

Nous réalisons toutes les formalités juridiques nécessaires à la dissolution et la liquidation de votre société sans que vous ayez à intervenir.

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3 - Réception des documents de clôture

Une fois tous les enregistrements effectués, nous vous remettons un dossier complet à propos de la fermeture, comprenant tous les documents dont vous avez besoin.

Dissolution – Liquidation en quelques minutes

Clôturez maintenant et en douceur l’activité de votre société et concentrez vous dès maintenant sur la prochaine étape de votre parcours.


Ils ont utilisé les services juridiques en ligne de Formasociété.

Les services juridiques en ligne proposés par Formasociété leur ont permis de  poursuivre leurs parcours sereinement.

Service fiable et rapide. J’ai obtenu mon KBIS en 48h pour la création d’une EURL.

Muriel B.

J’ai fait appel à Formasociete pour un changement de gérant de ma SCI. Service rapide et efficace. Je recommande.

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Personnel très compétent, ils m’ont aidé dans les démarches pour ma création d’entreprise. Ils ont répondu à toutes mes demandes

Bilal C.

Nous sommes passés par Formasociete pour la création de notre SARL.
Equipe réactive, disponible et très professionnelle. Nous avons obtenu notre KBIS en moins de 48h.

Marc G.


Formasociété, le service en ligne  qui vous simplifie la dissolution et liquidation de votre entreprise

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Remplissez tout simplement le questionnaire ci-dessous et nous nous occupons du reste.

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Nous sommes facilement joignables et vous apportons des réponses de qualité rapidement à propos de votre fermeture

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Nous nous engageons pour votre tranquillité d’esprit et votre satisfaction à tout mettre en oeuvre pour vous simplifier la vie efficacement.

APRES LA FERMETURE

A la suite de la fermture de votre entreprise, nous serons présents pour répondre à vos besoins au sujet de votre nouvelle activité.


Formasociété répond à vos questions les plus fréquentes sur la dissolution ou liquidation de votre entreprise

  • La dissolution consiste à prendre la décision de mettre fin à la société. Un procès-verbal de dissolution est alors dressé, et un liquidateur est nommé. Une fois la dissolution validée, il faut procéder à la liquidation de la société. La liquidation consiste à vendre tous les biens de la société, payer toutes les dettes, et recouvrir les créances.
    A l’issue de cette phase, le liquidateur doit réunir les associés en assemblée générale ordinaire. Ces derniers doivent statuer sur les comptes de liquidation (les comptes définitifs de liquidation), donner quitus au liquidateur, le décharger de son mandat, et répartir l’éventuel boni de liquidation.
    Un procès-verbal de liquidation est dressé, et doit être enregistré au greffe pour radier définitivement la société.
    A noter : Les comptes de liquidation peuvent être établis par votre expert-comptable.

  • Le boni de liquidation est la somme d’argent qui reste à la suite de l’apurement du passif par la vente des actifs, et le recouvrement des créances lors de la fermeture d’une société.
    En d’autres termes, c’est la somme que la société dispose après avoir remboursé toutes ses dettes et le capital social.
    En principe, le boni de liquidation est partagé entre les associés au prorata de leur participation au capital.
    Dans les SASU et EURL, le boni de liquidation revient à l’associé unique.

  • Le liquidateur peut être un associé, un dirigeant ou un tiers.
    Le liquidateur intervient lors de la procédure de liquidation. Son rôle est de vendre les actifs de la société, recouvrir les créances, et de rembourser toutes les dettes.

  • Les sociétés dissoutes depuis le 1er janvier 2020 n’ont plus l’obligation de faire enregistrer le procès-verbal de dissolution aux impôts.
    En cas de boni de liquidation, le procès-verbal de liquidation doit faire l’objet d’un enregistrement au service des impôts des entreprises (SIE). Les frais d’enregistrements s’élèvent à 2,5% du boni de liquidation, sauf pour les sociétés unipersonnelles (SASU, EURL).

  • Vous pouvez dissoudre votre SASU ou EURL lorsque l’associé unique est une société.
    À la suite de la dissolution, il n’y a pas liquidation, mais transmission universelle de patrimoine (TUP).


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